4 questions à vous poser avant de déménager

Nous sommes nombreux à nous inquiéter de nos vies actuelles et pensons que peut-être un changement majeur, tel un déménagement, permettra de résoudre les problèmes que nous pourrions avoir , il est judicieux de réfléchir à votre décision avant d’ engager un déménageur ou d’ emballer vos assiettes.

1. De quoi vais-je manquer?
Cela peut sembler une question directe, cependant, ayant été (et parfois encore) dans ce cas, pensant que l’herbe est plus verte ailleurs, je recommande de faire une liste de toutes les choses directement liées à votre lieu de résidence.
Pensez aux personnes à qui vous allez manquer, à l’équipe de sport ou de travail avec laquelle vous êtes impliqué ou aux voisins tranquilles qui sont toujours là quand vous en avez besoin. Notez les choses géniales de votre ville ou de votre quartier dans lequel vous vivez, comme les théâtres, cinéma, les magasins à proximité ou un café où ils savent ce que vous aimez avant même de commander.

Toutes ces choses importent et c’est à vous de savoir combien elles devraient être comptées dans le cadre de votre décision de déménagement.

Qu’en est-il de la famille, avez-vous des relations étroites que vous allez manquer si vous déménagez? Qu’en est-il du soutien que vous pourriez fournir à un membre de la famille âgé – y at-il quelqu’un qui peut vous remplacer? Qu’en est-il du soutien que vous pourriez recevoir de la famille, comme les garderies, les réparations à domicile, le soutien affectif, etc. … À quelle fréquence pouvez-vous vous permettre de revenir pour les visites?

2. Qu’est-ce que je n’aime pas de ma situation actuelle?
Si vous n’aimez pas votre travail actuel , demandez-vous si votre malheur serait résolu en changeant d’employeur

Si la réponse est « oui », il se peut qu’il ne soit pas nécessaire de déménager.

Regardez ce qui est dans votre vie maintenant que vous n’êtes pas content de penser à savoir si ce problème peut être résolu en apportant des changements majeurs, comme trouver un nouveau travail, commencer une nouvelle carrière ou trouver un nouveau cercle social – la plupart de ces changements peuvent être effectués sans l’ emballage d’un seul carton.
3. Si vous déménagez, qu’est-ce qui changera?
Quand j’essaie de décider si un déménagement est dans mon meilleur intérêt, je fais toujours une liste des choses positives que la nouvelle ville / ville / quartier offrira, comme une ville plus grande ou plus petite, un quartier plus sûr , un meilleur pouvoir d’achat, de meilleures écoles, plus d’accès aux loisirs, meilleur temps, etc.

Ces facteurs ne peuvent être décidés que par vous.

Pour moi, je classe par ordre d’importance ce qui est important pour ma famille et quelle changement apportera le déménagement à un, deux, trois ans.

La planification à long terme est importante car le déménagement est un engagement important et nécessite beaucoup d’énergie, de patience et de ressources financières. Est-ce que votre famille sera mieux (physiquement, émotionnellement, spirituellement) à l’avenir?  Et si vous retardez le déménagement d’un an ou deux? Comment cela affecterait-il votre situation actuelle? Pourriez-vous vous déplacer dans le futur?
4. Qu’en est-il dans la pratique?
Le processus décisionnel ne serait pas complet sans tenir compte des aspects pratiques du déménagement. Voici quelques questions dont vous devez vous poser:

Combien cela coûtera-t-il à déplacer? Concernant ce point:

Engager un déménageur avec une démarche participatif peut être judicieux.
Puis-je / nous nous permettre de déménager maintenant?
Si vous avez des enfants, est-il acceptable de déménager pendant l’année scolaire?
Combien cela va-t-il bouleverser leur performance scolaire?
Est-ce un bon moment de l’année pour trouver un emploi?
Est-ce que je suis (et ma famille) émotionnellement stable maintenant pour gérer le stress et les changements qu’un mouvement apporte?
Quelle est la disponibilité du logement dans la nouvelle ville / ville?
En fin de compte, si vous avez déterminé vos priorités et avez répondu aux questions pratiques, vous êtes probablement beaucoup plus proche de prendre une décision finale sur le déménagement, en sachant si c’est le bon moment et le bon truc pour vous et votre famille .

 

Lien spécifié dans l’article sur les camions de déménagements ici

(10 lectures)

Ce peut vous interesser