Appartement neuf à Paris : un bien immobilier rare ?

Paris est une ville charmante avec des atouts indéniables, notamment en immobilier. Les investissements dans ce domaine sont devenus monnaie courante. Les logements neufs représentent aujourd’hui les biens immobiliers les plus convoités en raison de leurs avantages financiers et énergétiques. La hausse des ventes pourrait amener à croire que les biens immobiliers neufs et plus particulièrement les appartements deviennent rares. Est-ce réellement le cas ?

Des programmes immobiliers neufs en la région parisienne

Acheter un logement neuf prêt à habiter est une véritable opportunité à Paris. Cette réalité est principalement due à l’excellent bilan énergétique, aux avantages fiscaux et locatifs dont profite ce type de biens. Ils respectent également les normes en matière d’isolation thermique et phonique. La demande étant supérieure à l’offre, le prix de ces appartements grimpe en flèche. Le coût moyen au m² d’un appartement neuf à Paris est évalué à 12 050 €.

Face à l’offre limitée, si vous souhaitez vous lancer dans l’achat de votre appartement neuf sur Paris, vous pouvez investir dans un programme immobilier. Il s’agit d’un ensemble de projets de construction de nouveaux logements dans lesquels vous pouvez acheter votre bien. Dès la finition des travaux, vous pourrez disposer de votre logement neuf. On retrouve ainsi dans Paris intra-muros plusieurs programmes d’immobilier neuf qui bénéficient des avantages locatifs et fiscaux de la loi Pinel.

programme immobilier neuf à Paris

Ateliers Vaugirard

C’est un programme immobilier qui propose des appartements neufs aux designs modernes en plein cœur de Paris. Il existe 79 logements allant d’un 2 pièces à un appartement 5 pièces. Ils seront disponibles dès le mois de juillet 2023.

Halpern

Il s’agit d’un programme immobilier neuf situé dans un quartier authentique de Paris dans le 14e arrondissement. Les logements issus de cette opération seront disponibles en 2022 au cours du mois de juillet. 14 logements de 2 à 5 pièces sont mis à la vente.

Rue Petit

Si vous recherchez des appartements neufs dans un cadre de vie idéal à proximité des transports en commun et des commerces, c’est le programme idéal. Il se compose en tout de 76 logements. Ils seront disponibles dès le mois de juillet 2022. Ils ont également l’avantage d’être situés près des écoles ainsi que du parc des Buttes Chaumont et celui de la Villette. Les appartements sont dotés d’un bel espace de vie.

Des programmes immobiliers neufs dans la petite couronne de Paris

On retrouve également à proximité de Paris, des programmes immobiliers neufs. Le coût de l’immobilier neuf dans les villes de la petite couronne de Paris est moins onéreux que certains arrondissements de la capitale. Il existe plusieurs programmes immobiliers neufs. Vous trouverez donc dans le département 92 le programme Pavillon Colbert qui met à votre disposition 14 appartements situés à Clamart. Il s’agit de logements de 2 ou 4 pièces. Ils se situent dans un espace verdoyant donnant sur un parc et ne sont qu’à 10 km du centre de la capitale.

Il existe également un programme immobilier à Châtenay-Malabry : des logements de 3 à 6 pièces entièrement neufs. Ils sont disponibles en juin 2021 et présentent une architecture moderne qui saura vous ravir.

(7 lectures)

Ça peut vous interesser