Investir dans l’immobilier, le guide

Investir en immobilier... comment démarrer simplement

Les prérequis

Assurez-vous de créer un plan de match pour ce que vous désirez accomplir. Déterminez combien de temps le processus prendra et si cela en vaudra la peine. Lorsque vous avez élaboré un plan, rencontrez les parties nécessaires pour discuter de l’entente que vous voulez conclure.

Assurez-vous de fixer des objectifs réalistes en fonction du budget dont vous disposez. Vous ne devriez pas vous fixer comme objectif d’acheter dix maisons en l’espace d’un mois si vous n’avez que cent mille dollars à votre nom. Établir des attentes raisonnables pour éviter à tout prix les reculs.

Rappelez-vous que l’investissement immobilier est une question de chiffres. Lorsque vous achetez une maison pour y vivre, il se peut que vous soyez émotif au sujet de l’endroit, mais il n’y a pas de place pour cela dans l’investissement. Vous devez garder un œil sur les données et prendre vos décisions avec votre tête, pas avec votre cœur.

Mais alors, que faire ?

N’ayez pas peur de dépenser de l’argent en marketing. Il est facile de se concentrer sur les chiffres et de se fixer sur le coût du marketing. Cependant, il est important de considérer le marketing comme un investissement en soi. Si elle est bien faite, elle ne vous sera bénéfique qu’au bout du compte.

Il est possible de faire établir des contrats gratuitement. Cependant, méfiez-vous toujours de faire cela. Ces contrats gratuits ne peuvent pas tenir devant les tribunaux. Trouvez plutôt un bon avocat et payez un peu pour que les contrats soient faits de la bonne façon pour vous. Vous ne le regretterez pas.

Prenez la décision avant de commencer à investir dans le style de placement immobilier sur lequel vous voulez vous concentrer. Il se peut que l’immobilier soit ce qu’il y a de mieux pour vous. Ou peut-être aimez-vous le défi des projets de réhabilitation où vous reconstruisez à partir de zéro. Chacun exige un travail différent, alors sachez ce que vous aimez et perfectionnez vos compétences.

Ne vous épuisez pas lorsque vous vous lancez dans l’investissement immobilier. Si vous rencontrez un certain succès au début, ne devenez pas obsédé par l’immobilier. Si vous passez tout votre temps dans cette entreprise, vous vous aliénerez vos amis et votre famille et vous vous épuiserez, ce qui peut coûter très cher.

Les inspections coûtent de l’argent. Cependant, s’il y a des problèmes avec la propriété qui ne peuvent pas être vus à l’œil nu, vous allez probablement dépenser beaucoup plus d’argent à long terme. Pensez donc à une inspection comme à un investissement et faites-en toujours faire une avant d’acheter une propriété. Il peut ne rien découvrir, mais il y a toujours la possibilité qu’il y ait quelque chose qui cloche sérieusement dans une maison.

Comprendre les lois fiscales et les changements récents. Les lois fiscales sont mises à jour et modifiées régulièrement, ce qui signifie que c’est à vous de les suivre. Parfois, la situation fiscale d’une propriété peut vraiment compliquer les choses. Lorsqu’elle semble trop épaisse pour être gérée, songez à faire appel à un conseiller fiscal.

Lorsque vous examinez votre stratégie d’affaires, comprenez vos coûts irrécupérables qui vont au-delà du prix général de la maison. Vous avez des frais juridiques, des frais de clôture, des frais de mise en scène et bien d’autres frais qui peuvent avoir une incidence sur vos résultats nets. Lorsque vous calculez vos marges, pensez à tous ces coûts et ajoutez-les à votre liste d’articles.

Lorsque vous investissez dans l’immobilier, vous voudrez peut-être vous assurer d’être dans un endroit où vous pouvez vraiment vivre. Vous ne voulez pas acquérir un bien immobilier juste pour découvrir que vous n’aimez pas la région parce qu’alors vous allez devoir posséder cette propriété et vous n’en tirerez pas grand profit tant que vous ne pourrez pas la vendre.

Constituez une équipe solide qui travaillera avec vous tout au long du processus. Cela signifie que vous aurez besoin d’un agent immobilier, d’un comptable et d’un avocat qui vous aideront à vous protéger au cas où quelque chose tournerait mal au cours du processus. Ces personnes vous donneront également d’excellents conseils pendant que vous investissez.

Ne présumez jamais que la valeur des propriétés va toujours augmenter. Il s’agit là d’une hypothèse dangereuse pour le marché en général, et encore moins pour un bien en particulier. Votre pari le plus sûr est de n’investir que dans des propriétés qui procurent un flux de trésorerie positif presque immédiat. Toute appréciation de la valeur de la propriété ne sera qu’un avantage pour votre revenu.

Pendant une négociation, écoutez toujours plus que vous ne parlez. Vous serez étonné de voir combien de fois les gens négocient contre eux-mêmes simplement en les laissant parler. De plus, en écoutant, vous serez plus en mesure d’obtenir le positionnement exact dont vous avez besoin pour obtenir le prix que vous voulez.

(81 lectures)

Ça peut vous interesser