Pourquoi et comment investir dans un appartement neuf ?

Vous souhaitez acheter votre appartement ? Investir dans un bien immobilier est une aventure qui ne doit pas être réalisée à la légère et qui apporte de nombreux avantages. Pour réussir votre achat, ce guide vous donnera les meilleurs conseils à suivre !

Utiliser les outils adéquats et les bons réseaux

Il est possible de trouver un appartement à vendre sans aucun mal, à condition de tomber sur le bien qui vous correspond ! En jetant un œil sur les vitrines des agences immobilières, vous pourrez découvrir des biens intéressants. Toutefois, on n’a pas forcément le temps de faire le tour de toutes ces agences. Par ailleurs, passer au peigne fin les différents journaux et sites d’annonces ne vous attire que très peu.

Pour faciliter votre recherche, il est possible de passer par un moteur de recherche spécialisé. En quelques clics, vous découvrirez les appartements neufs sur VisiteOnline qui répondent à vos attentes. Cette plateforme vous permet de trouver votre appartement neuf partout en France, en entrant des critères de sélection comme la ville ou de votre budget.

Appartement neuf : déterminer vos besoins

Avant de commencer vos recherches, vous aurez besoin de définir le type d’achat que vous souhaitez réaliser. Notez que l’imposition sera différente pour un investissement locatif et pour une résidence principale. Par la suite, il est primordial de commencer votre recherche en déterminant précisément vos besoins. Que ce soit un appartement récemment terminé ou en cours d’achèvement, il est important de connaître les principaux critères de choix pour trouver le bien qui vous correspond :

  • Va-t-il accueillir une personne seule ou une famille nombreuse ?
  • Vous avez besoin de combien de pièces ou de salles de bain pour vivre confortablement ?
  • Quelles sont vos exigences en matière de rangement ?
  • Avez-vous besoin d’un balcon ou d’une grande terrasse ?

Cette phase vous aidera à mieux définir vos recherches et vous évitera de perdre du temps avec des biens qui ne vous plairont pas.

Pourquoi investir dans un appartement neuf ?

Devenir propriétaire est un rêve pour de nombreuses personnes. Ce bien vous offre la sécurité d’avoir un toit, mais aussi d’avoir un revenu en cas de location. En plus de vous construire un investissement patrimonial, il vous offre d’autres avantages. Tout d’abord, vous bénéficiez d’un logement possédant un haut pouvoir isolant, puisque des normes sont établies pour optimiser l’isolation thermique de toute nouvelle construction. Cela vous permettra de réduire vos factures en énergie et de ne pas avoir à payer pour des travaux d’amélioration.

Les droits de mutation pour un bien neuf sont d’environ 1,8 % contre 4 % pour un bien ancien. Les dispositifs mis en place par l’État pour favoriser l’investissement dans un bien neuf vous assureront une exonération de la taxe foncière pendant les deux ans qui suivent votre acquisition. La réduction d’impôt sera conséquente sur une longue période (6 à 12 ans) et vous permettra d’économiser au maximum 21 % du prix de votre bien.

Le marché de l’immobilier neuf est encore vaste, quelle que soit la région qui vous intéresse. Prenez le temps de définir vos critères de recherche pour réussir à trouver le bien adapté à vos besoins et faites-vous accompagner par un professionnel pour être sûr de réussir votre transaction.

(25 lectures)

Ça peut vous interesser