Quel drone pour l’immobilier ?

Dans le domaine de l’immobilier, la photographie est importante. Les futurs acheteurs ont besoin de scruter les biens qui leur sont proposés sous toutes les coutures avant de se décider enfin. Certaines études révèlent d’ailleurs que les personnes à la recherche de nouveaux bien passaient bien plus de temps sur les images des propriétés que sur les descriptions écrites de celles-ci.

Les drones fournissent ainsi une aide considérable aux promoteurs immobiliers puisque tout peut à présent capturé, photographié, sous les moindres angles pour montrer un jardin ou même l’environnement extérieur d’une grande maison. Plusieurs modèles de drones sont pratiques pour assurer une bonne photographie immobilière.

Le mini drone DJI Spark

Le mini drone Spark fabriqué par DJI a pour principal atout la qualité d’image qu’il peut offrir au moment des prises de vue sur un bien immobilier. La créativité sera ainsi au rendez-vous tout en s’appuyant sur l’option de vol intelligent de l’appareil.

Vous n’aurez pas besoin d’être un expert dans le domaine de la technologie pour pouvoir vous en servir, car ce drone doit être démarré avec un système de reconnaissance faciale et s’utiliser sans même avoir besoin d’une télécommande.

Vous le guiderez avec votre main pour la prise de chaque cliché. La batterie peut quant à elle tenir 16 minutes au vol avant qu’une nouvelle recharge ne soit nécessaire.

Le drone ANAFI de Parrot

Ce drone de la marque Parrot se nomme ANAFI. Il est également facile à mettre en marche et à piloter, pour produire des images de haute qualité qui réussissent à rivaliser avec celles produites par les meilleurs modèles du moment. La fluidité des vidéos vient en fait de ce que le fabricant a apporté une touche supplémentaire à la capacité de stabilisation mécanique et électronique de son appareil.

Vous n’aurez donc pas à subir des prises ratées, synonymes d’une perte de temps considérable, puisque la technologie actuelle de l’ANAFI vous facilite grandement la tâche.

Muni de votre smartphone et de l’application FreeFlight 6 améliorée, vous pourrez tout contrôler : de la vitesse de vol à l’ensemble des réglages pour obtenir exactement la vidéo qu’il vous faut.

Le drone Drone Yuneec Q500 4K

Ce drone prendra non seulement des vidéos, mais aussi des photos aériennes très nettes, que des acheteurs immobiliers ne manqueront pas d’apprécier. Le Yuneec Q500 4K est vendu avec un émetteur ST10+ qui permet un contrôle facilité et automatique de l’appareil. Muni d’une caméra de résolution 4K, ce drone laisse envisager une netteté d’images sans aucun défaut et en haute définition. Au total, 120 images peuvent être capturées en une seule seconde, vous aidant ainsi à joindre l’efficacité à la rapidité de manœuvre.

L’autonomie de la batterie est de 25 minutes, ce qui vous laisse largement profiter des diverses options disponibles comme la possibilité de produire des plans à l’aide d’un guidage manuel.

Le drone Phantom 3 SE de DJI

Le modèle Phantom 3 SE de DJI vous fera apprécier la photographie aérienne. Vous le contrôlerez grâce à son système de vol assisté par GPS, et vous pourrez procéder à des prises de vue parfaites sur des espaces allant jusqu’à 4 000 m en FCC et 500 m pour l’option CE.

Une fois, connecté au WiFi, vous pourrez vous permettre de procéder à la diffusion de vidéos en direct avec des images en haute définition. Ce drone compte en effet une puissante caméra 4K que vous ne regretterez certainement pas de posséder.

Le drone ProwerVision PowerEgg  4K

Ce drone-ci se nomme PowerEgg 4 K et il est produit par PowerVision. Vous le commanderez à l’aide d’un seul bouton. Son utilisation ne pouvait pas être plus simple, car un geste suffira pour lui faire changer d’altitude ; pour le mettre en pause en plein vol ; pour le ramener à vous. Vous n’aurez aucune difficulté à le manipuler, car il est remarquablement intuitif. Il pourra par ailleurs voler en toute autonomie pendant 23 minutes.

Le drone PowerEgg 4K sera parfait pour capturer des images à l’intérieur d’une propriété tout comme à l’extérieur, puisqu’il allie positionnement optique et GPS/BeiDou, sans compter son système Duo et sa caméra 4K qui vous assure des photographies immobilières très réussies, à 360 degrés.

Le drone Phantom 4 Pro de DJI

Dans toute la gamme de drones produits par DJI, le fabricant chinois peut présenter le Phantom 4 pro comme étant l’un des plus aboutis. Il s’agit d’un quadricoptère muni de la performante caméra 4K et vous permettant de prendre des photographies aériennes directement avec votre iPad ou votre iPhone.

Simplement avec votre écran, vous saurez prendre aisément les rênes de ce drone, s’agissant de la direction et de la capture des meilleures images possible.

Des images de suivi peuvent être obtenues avec un tel drone, et vous aurez accès à une sécurité tel que votre drone saura éviter chaque obstacle pour vous assurer de sa durabilité. Une technologie de dernière génération accompagne donc en tout point ce petit appareil, excellent allié pour votre travail de promotion immobilière.

Le drone Mavic Pro Fly Combo de DJI

Le drone Mavic Pro Fly Combo est un drone de petite dimension, très facile à transporter et possédant une autonomie convenable de 27 minutes. Il vient par ailleurs avec 3 batteries, ce qui aura pour effet de rendre son usage encore plus confortable. La qualité d’image est de haute performance pour vous aider à produire des vidéos ou des photos selon vos besoins, tout en profitant d’une nacelle mécanique à 3 axes.

Le mode utilisé pour assurer son vol est intuitif, et c’est grâce à la radiocommande vous profiterez d’une prise en main facile en vous servant de votre smartphone pour guider les actions du drone. Vous n’aurez pas non plus à vous inquiéter sur la façon de l’utiliser, car dès le premier vol, l’application DJIGO vous guidera pas à pas.

 

Enfin, les options sont très variées pour vous aider à réussir votre activité de photographie aérienne. Quelles que soient vos attentes en termes de qualité d’image ou de contrôle de drone, vous trouverez forcément un modèle qui saura vous apporter les bonnes réponses. L’immobilier est un secteur qui a besoin de l’image pour l’accompagner et les drones sont justement là pour simplifier ce travail.

(25 lectures)

Ça peut vous interesser