Pourquoi prendre un box de stockage à Divion

Pourquoi prendre un box de stockage à Divion

"Je manque vraiment d'espace", "Où pourrais-je ranger correctement toutes mes affaires ?" . ça vous dit quelque chose ? Déménagement, travaux, changement de situation familiale ou simplement besoin de plus de place chez soi, les problèmes de stockage se posent dans beaucoup de situations. Pourtant, une solution simple existe : le box de stockage. La location d'un box de stockage présente pas mal de solution aux problèmes de rangement et surtout de place. C'est autant valable pour les pros que pour les particuliers. C'est pourquoi on voit de plus en plus de lieux à Divion
où l'on peut vous proposer de stocker vos affaires et vos meubles en toute sécurité, et pour pas grand chose en terme d'investissement. Vous voulez des raisons pour choisir cette solution facile et rapide ? Mazbox vous dit tout… on y va!

La location de box de stockage : comment ça marche ?

Faisons le point tout d'abord sur le fonctionnement d'un box avant de parler des avantages que vous allez en retirer. Bien souvent, vous aurez une solution de règlement mensualisée et la plupart du temps sans engagement. Vous ne réglez donc que l'espace donc vous avez besoin. Pour la période pendant laquelle vous en avez besoin également. Vous trouverez bien souvent sur les sites en ligne des simulateurs et des calculateurs de devis pour vos besoins et surtout votre budget Par ailleurs, la plupart des centres de stockage proposent des services additionnels comme la mise à disposition de matériel de manutention, la vente d'étagères de rangement, la location de camion de déménagement…

Pourquoi un box de stockage plutôt qu'une autre solution ?

Pourquoi louer un box de stockage ? Tout simplement parce que la solution est pratique. Vos affaires sont en sécurité, sous surveillance soit par un gardien, soit par vidéo. Avec un box, pas besoin d'aller surveiller l'humidité de la cave ou les rats dans le grenier, vos biens sont dans des grandes boites fermées hermétiquement dont la température est régulièrement contrôlée. Vos meubles, vêtements ou même votre matériel professionnel ne craignent rien dans ces espaces créés pour le stockage. Si vous manquez d'espace pour vous organiser, c'est une solution efficace et rapide à trouver. Si vous vivez dans un appartement de Divion
et que vous n'avez pas assez d'espace pour entreposer vos biens, la location box est la meilleure solution. Ainsi, vous n'aurez pas à demander à vos amis et à votre famille de garder vos livres et vos meubles.

Ok je veux un box, comment ça marche ?

Que ce soit pendant une période déterminée ou indéterminée. Le prix du service varie selon le nombre de m3 nécessaires ainsi que la durée de stockage. Pensez à réaliser une estimation précise du nombre de m3 dont vous avez besoin pour stocker vos meubles. Prévoyez une petite marge pour éviter les mauvaises surprises. Sachez que la plupart des entreprises proposent des services supplémentaires :

  • location de camion pour transporter les meubles ;
  • aide au déménagement ;
  • vente de cartons pour conserver les biens dans les meilleures conditions ;
  • etc.

Optimisation de l'utilisation de votre box de stockage

Il est important de bien organiser le rangement des biens dans le garde-meuble pour les garder en bon état. Voici quelques conseils pour un aménagement judicieux :

  • Utilisez des étagères : Vos affaires vont peut-être rester dans votre box un bon moment. Si vous ne voulez pas que ça s'abîme dans la durée parce que vous avez tout entasser jusqu'au dernier centimètre sous le plafond, c'est une solution plus efficace.
  • Emballez vos meubles dans des housses pour les protéger de la poussière. N'utilisez pas les bâches en plastique qui risquent de retenir l'humidité.
  • Personne n'a envie d'ouvrir son box et de tout retourner dans tous les sens parce qu'on ne sait pas où est le cadre de grand papa que maman veut récupérer pour sa cheminée. Mettez tout dans des cartons et inscrivez ce qu'il faut dessus. Quite même à dressez une liste complète de ce qui s'y trouve, comme ça pas besoin d'ouvrir les cartons.
  • Restez logique dans l'organisation de votre box… le vélo que vous voulez retaper cet été ne sera peut-être pas vraiment à sa place tout au fond derrière le buffet que vous gardez pour l'achat de votre maison dans le sud pour la retraite.

Adieu le manque de place dans votre maison de Divion
!

Hygiène, conservation, encombrement! Qui ne veut pas d'un espace de vie agréable et aéré ? Plus le temps passe et plus les objets qui nous entourent prennent de la place: les vieilles photos de vacances, ces petits ours en peluche de notre enfance dont on ne veut pas se séparer, des outils dont on va se servir peut-être 3 fois dans notre vie. Et parfois même malheureusement les meubles de parents ou grand parents qui sont partis. On veut toujours garder un souvenir et ne pas jeter trop vite. Le box vous donne un délai de réflexion au moins pour ça. Qu'il soit permanent ou temporaire, le self stockage convient à de nombreuses situations : déménagement, voyage temporaire, nécessité de faire des travaux chez soi… Les box sont en général conçus pour conserver longtemps des meubles et tout autre chose. Même si l'humidité peut faire partie de ces ennemis que craignent les meubles en bois par exemple, tout est fait pour garder des températures constantes et un taux d'humidité relativement correct pour le stockage. La plupart des box sont aujourd'hui ventilés. Pas de mauvaises surprises donc !

Vos affaires sont en sécurité et proches de vous avec un box de 2m²

Savez-vous qu'il y a en France 1 cambriolage toutes les 90 secondes ? Malheureusement, votre garage ou votre domicile à la sécurité limitée ne suffit plus. Avec les sites de stockage, vous pouvez avoir l'esprit tranquille, ces derniers sont équipés de systèmes de sécurité de pointe. En général, 5 types de dispositifs sont proposés :

  • Vidéo surveillance 24/24h
  • Accès contrôlés via un code confidentiel
  • Formation des employés aux mesures de sécurité
  • Système d'éclairage efficace
  • Système d'alarme contre les effractions et les incendies

Mazbox vous propose même une alarme individuelle installée dans chaque box ! En tant que client, sachez que vous pouvez également prendre des précautions, retrouvez nos 6 conseils pour sécuriser votre box.

Louer un box de 2m² c'est simple et pratique

Le self stockage est là pour vous simplifier la vie. Tout d'abord, vous avez un accès en libre-service à votre box 7 jours/7 et 365 jours par an. Plus de problèmes d'emploi du temps ! Ensuite, c'est vous qui choisissez l'espace de stockage qui vous convient. Le prix de la location s'adapte à votre besoin en espace. Vous pouvez également contacter l'un de nos conseillers, ce sont des experts qui se feront un plaisir de vous guider avec une approche personnalisée. Par ailleurs, en cas de doute sur la taille à choisir, Mazbox vous propose un calculateur en ligne. Ainsi, si vous avez peu d'affaires, vous ne paierez pas pour un box standard trop grand. Vous choisissez également la durée de stockage qu'elle soit temporaire (à partir d'un mois) ou de longue durée. Enfin, sachez que les démarches administratives d'adhésion et de résiliation sont simplifiées.

Une solution économique pour stocker ou déménager sur Divion

Louer un box de stockage est économique, car il s'agit d'une solution sur mesure et nous l'avons vu, sécurisée. Le prix varie en fonction de l'espace et de la durée du stockage. Si vous connaissez des amis ayant besoin d'espace, pourquoi ne pas louer un box à plusieurs ? Vous divisez ainsi les frais tout en ayant la place nécessaire ! Mazbox vous propose une offre de bienvenue à 1€ le 1er mois !

La location de box est une solution idéale pour les entreprises

Vous êtes une PME, un commerçant ou vous avez simplement besoin de plus d'espace dans vos locaux ? Sachez que le self-stockage présente de nombreux avantages pour les professionnels parmi lesquels :

  • économiser des frais de loyer : La location de bureau est une des principales charges pour une entreprise. Louer un box est très adapté à un besoin ponctuel de stockage et vous permettra un paiement mensuel sans engagement. Par ailleurs, il est possible de changer de box gratuitement en fonction des fluctuations de votre activité, surtout si celle-ci est saisonnière.
  • Réaliser des économies d'échelle : Avec un stockage à prix réduit, votre entreprise peut se permettre d'acheter plus et donc faire des économies sur les achats.
  • Faciliter la gestion des stocks
  • Archiver efficacement les documents papier : fiches de paie, factures, bilans financiers…
  • Entreposer du matériel commercial dans un endroit sécurisé : Sécuriser un entrepôt ou un lieu de stockage représente une grosse dépense. En faisant appel à un centre de stockage, votre entreprise bénéficie d'un “pack sécurité” : vidéosurveillance, gardiennage, accès individuels sécurisés, alarmes.
  • Bénéficier d'avantages financiers avec notamment l'exonération de la taxe foncière
  • Profitez d'une grande flexibilité en évitant les contraintes d'un bail commercial. Avec Mazbox, vous pouvez changer de taille de box à tout moment ou même résilier votre contrat avec un préavis de 2 semaines seulement.

Désencombrer vos locaux vous permettra certainement d'améliorer l'efficacité de votre entreprise. Besoins d'aménagements spécifiques pour votre box ? Mazbox propose une solution sur-mesure destinée aux professionnels avec notamment des étagères pour vos archives, des rayonnages sur mesure et même la construction d'un box sur mesure !

Un déménagement serein si vous quittez Divion

Que l'on parte de chez ses parents pour convoler dans son cocon, que l'on déménage pour faire ses études à l'autre extrémité de la France ou encore que l'on opte pour un logement plus grand, car la famille s'agrandit, les situations ne manquent pas pour déménager. Ce sont environ trois millions de Français qui déménagent chaque année. Et, pour que le déménagement se passe aussi bien que l'envoi d'une lettre déposée à La Poste, rien de tel que de faire appel à des professionnels, une aide au déménagement qui présente de nombreux atouts au demeurant. Inutile donc de se lancer à corps perdu dans son déménagement. Les professionnels sont là pour évaluer et estimer au plus près les besoins en carton notamment. D'ailleurs, bien plus qu'un coup de pouce, ils sont des experts en déménagement et à ce titre, ils sont là pour faciliter la tâche. D'autant qu'il existe une formule adaptée aux besoins de chacun. De la simple formule de base au déménagement tout compris, les déménageurs permettent alors de gagner un temps considérable. Pour autant, qu'au préalable un tri de ses affaires soit fait. Inutile de transporter avec soi des choses cassées, des objets dont on ne veut plus, des vêtements que l'on ne porte pas. Trier, jeter, donner, revendre, est un art à porté de tous. En outre, ils disposent de tout le matériel utile et indispensable pour ranger et déplacer les biens personnels et les meubles afin qu'ils arrivent sans encombre du point a au point B, un garde meuble par exemple. D'ailleurs, ils ne manquent pas d'astuces pour emballer sans s'emballer en répartissant notamment les poids équitablement entre les cartons, mais aussi en évitant la casse. Même si ce service n'est pas gratuit, il n'en reste pas moins que cela vous évitera de solliciter la famille, les amis, les collègues de travail pour le déménagement. Entourage qui le jour J manque parfois à l'appel. Et, parce que le risque zéro n'existe pas, en cas de perte ou de vol des affaires, les déménageurs dédommagent à la hauteur des dommages, à moins d'être à l'origine de l'incident. De plus, cela permet de déléguer à un déménageur professionnel toute ou partie des tâches que l'on n'a pas envie de faire. Un moyen efficace, simple à mettre en œuvre qui évite également de se blesser, de se faire un tour de rein en descendant les deux étages à pieds avec le canapé du salon par exemple.

BONUS : Comment bien utiliser un box de stockage ?

Voici quelques conseils utiles avant d'aménager votre box :

  • Triez vos affaires efficacement grâce à la méthode D.D.R : don, déchets, revente.
  • Faites au préalable un inventaire précis de vos affaires et affichez-le à l'entrée de votre box. Si vous avez beaucoup d'objets, il sera plus facile de s'y retrouver.
  • Optimisez le rangement grâce aux étagères et surélevez vos affaires à l'aide de palettes. Pensez également à laisser libre une allée centrale pour faciliter l'accès à vos biens.

Nous l'avons vu, le self stockage est là pour vous faciliter la vie. Il s'agit d'une solution pratique, sécurisée et économique. Et vous qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires. Si vous souhaitez louer un box de stockage, Mazbox vous propose d'obtenir un devis gratuit en ligne.

(18 lectures)

Ça peut vous interesser